Contenu archivé

L'information qui porte la mention « archivée » est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, contactez-nous.

Frais de garde d'enfants payés

Partie A - Définition abrégée :

Paiements effectués au cours de 2010 pour la garde d'enfants permettant à la (aux) personne(s) responsable(s) de gagner un revenu d'emploi.

Partie B - Définition détaillée :

Tous les paiements effectués au cours de 2010 pour enfants sous la garde de personnes autres que les parents permettant à la (aux) personne(s) responsable(s) de gagner un revenu d'emploi. Les dépenses comprennent les gardiens d'enfants, services de garderie, camps de jour, aides familiales ou tout autre arrangement où il y a eu un transfert monétaire pour des services de garde. Est exclu tout autre paiement pour services de garde non liés à une activité permettant de gagner un revenu d'emploi, comme un divertissement ou des besoins personnels.

Déclaré en :

2011

Population :

Population âgée de 15 ans et plus dans les ménages privés

Numéro(s) de question :

Variable directe : question 52

Réponses :

Valeur en dollars ou aucun revenu

Remarques :

Présentées dans l'ENM de 2011, les dépenses payées pour la garde d'enfants ont été recueillies pour faciliter la comptabilisation des déductions obligatoires du revenu après impôt afin d'obtenir le Revenu disponible pour la MPC.

Ces montants diffèrent légèrement de la retenue connexe d'impôt sur le revenu : la valeur n'est pas plafonnée selon l'âge de l'enfant, tout membre de la famille peut les déclarer.

Date de modification :