Profil de l'Enquête nationale auprès des ménages (ENM) – Circonscription électorale fédérale (Ordonnance de représentation de 2013)

Circonscription électorale fédérale (Ordonnance de représentation de 2013)

Pour accéder à l'information liée au profil du Profil de l'Enquête nationale auprès des ménages de 2011, sélectionnez une circonscription électorale fédérale (Ordonnance de représentation de 2013) ci-dessous.

Notes

  1. 2 octobre 2014 : Changements de noms de circonscriptions électorales fédérales

  2. Selon la Constitution du Canada, le nombre de sièges à la Chambre des communes doit être recalculé et les limites des circonscriptions électorales fédérales (CEF) doivent être révisées après chaque recensement décennal pour refléter les changements et les mouvements de la population canadienne. Ce processus est connu sous le nom de redistribution des circonscriptions électorales fédérales. La Gazette du Canada du 5 octobre 2013 a publié que l'Ordonnance de représentation de 2013 compte 338 circonscriptions électorales fédérales.

    Un grand nombre de ces 338 circonscriptions électorales fédérales (Ordonnance de représentation de 2013) ne concordent pas en tout point avec la structure géographique du Recensement de 2011. La structure des îlots de diffusion de 2011 a été utilisée pour totaliser les données de l'Enquête nationale auprès des ménages de 2011. Dans certains cas, les îlots de diffusion chevauchaient deux ou plusieurs CEF et, pour faciliter la totalisation des données, ont été assignés à une seule CEF. Pour cette raison, et aussi à cause de l'arrondissement aléatoire et de la pondération, les données de l'Enquête nationale auprès des ménages de 2011 pour ces CEF pourraient ne pas correspondre aux chiffres de population publiés dans la Gazette du Canada. De plus, l'Enquête nationale auprès des ménages de 2011 est fondée sur la population dans les ménages privés plutôt que sur la population totale.

Date de modification :