Dictionnaire, Recensement de la population, 2021
Figure 2.4K
Langues indo-iraniennes

Date de diffusion : le 17 août 2022

Description de la figure 2.4K

La figure 2.4K montre un aperçu de la composante des langues indo‑iraniennes. Les langues indo‑iraniennes sont divisées en trois principales catégories qui incluent : les langues indo‑aryennes, les langues iraniennes et les langues indo‑iraniennes non incluses ailleurs. Les langues indo‑iraniennes non incluses ailleurs ne sont pas subdivisées.

Par contre, les langues indo‑aryennes incluent : l'assamais, le bengali, le bhojpuri, le bishnupuriya, le chakma, le dogri, le hindi fidjien, le garhwali, le gujarati, le haryanvi, le hindi, le hindko, le kacchi, le cachemiri, le khowar, le konkani, le maithili, le marathi, le marwari, le memoni, le népalais, l'odki, l'odia, l'oriya non déclarées ailleurs, le pahari, le pahari‑potwari, le pashai, le pendjabi (le panjabi), le rajasthani, le rohingya, le romani, le saraiki, le saurashtra, le sindhi, le singhalais, le sylheti et l'ourdou.

Les langues iraniennes incluent : le baloutche, le gilaki, le hazara, le kurde, le lari, le parsi, le pachto, le dari, le persan iranien, le persan (le farsi) non déclarées ailleurs, le shughni et le tadjik.

Source : Statistique Canada, Recensement de la population, 2021.

Date de modification :