Dictionnaire, Recensement de la population, 2021
Figure 2.4
Classification des langues

Date de diffusion : le 17 août 2022

Description de la figure 2.4

La figure 2.4 montre un aperçu de la Classification des langues. La Classification des langues est divisée en deux principales catégories qui incluent : les langues officielles et les langues non officielles.

Les langues officielles incluent : l'anglais et le français.

Les langues non officielles incluent les langues autochtonesNote 1 et les langues non autochtones : l'adyghé, les langues afro‑asiatiquesNote 1, les langues austro‑asiatiques, les langues austronésiennesNote 1, le bourouchaski, les langues caribes, les langues créolesNote 1, les langues dravidiennes, le géorgien, les langues hmong‑mien, les langues indo‑européennesNote 1, le japonais, le coréen, les langues mayas, le mongol, les langues nakho‑daghestaniennes, les langues nigéro‑congolaisesNote 1, les langues nilo‑sahariennesNote 1, les langues pidgins, le quechua, les langues des signes, les langues sino‑tibétainesNote 1, les langues taï‑kadaï, les langues Trans‑Nouvelle‑Guinée, les langues turquesNote 1, les langues ouraliennes et les autres langues non incluses ailleurs. L'adyghé, les langues afro‑asiatiques, les langues austronésiennes, le bourouchaski, les langues caribes, les langues créoles, le géorgien, les langues indo‑européennes, le japonais, le coréen, les langues mayas, le mongol, les langues nigéro‑congolaises, les langues nilo‑sahariennes, les langues pidgins, le quechua, les langues sino‑tibétaines, les langues Trans Nouvelle‑Guinée, les langues turques et les autres langues non incluses ailleurs ne sont pas subdivisées.

Les langues austro‑asiatiques incluent : le khmer (le cambodgien), le môn, le pacoh, le vietnamien et les langues austro‑asiatiques non incluses ailleurs.

Les langues dravidiennes incluent : le kannada, le kodagu, le kurukh, le malayalam, le tamoul, le telougou, le tulu et les langues dravidiennes non incluses ailleurs.

Les langues hmong‑mien incluent : le lu mien et le miao sinisé.

Les langues nakho‑daghestaniennes incluent : le tchétchène et les langues nakho‑daghestaniennes non incluses ailleurs.

Les langues des signes incluent : la langue des signes américaine, la langue des signes québécoise et les langues des signes non incluses ailleurs.

Les langues taï‑kadaï incluent : le canto, le lao, le shan, le thaï et les langues taï‑kadaï non incluses ailleurs.

Les langues ouraliennes incluent : l'estonien, le finnois et le hongrois.

Source : Statistique Canada, Recensement de la population, 2021.

Date de modification :