Les enfants admissibles à l’instruction dans la langue officielle minoritaire : un écosystème de données

Date de diffusion : le 9 novembre 2022

Statistique Canada élabore actuellement un écosystème de données sur les enfants admissibles à l’instruction en anglais au Québec et en français dans le reste du Canada.

Qu’entend-on par écosystème de données ?

Il s’agit de sources de données complémentaires qui, ensemble, permettent de connaître le nombre d’enfants admissibles à l’instruction dans la langue officielle minoritaire, le nombre d’enfants qui sont effectivement inscrits à un programme d’enseignement dans la langue officielle minoritaire au primaire et au secondaire et le nombre d’enfants qui n’y sont pas inscrits, mais dont les parents ont l’intention de les y inscrire.

Principales sources de données de cet écosystème

1) Recensement de la population

2) Enquête sur la population de langue officielle en situation minoritaire de 2022 (EPLOSM)

3) Enquête sur l’enseignement primaire et secondaire

4) Au fil du temps, d’autres sources de données et d’autres études viendront enrichir cet écosystème de données.

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