Dictionnaire, Recensement de la population, 2016
Figure 3.1
Appartenance aux familles et situation des particuliers dans ces familles

Date de diffusion : le 3 mai 2017

Figure 3.1  Appartenance aux familles et situation des particuliers dans ces familles

Description de la figure 3.1

La figure 3.1 démontre comment la population dénombrée dans le cadre du Recensement est divisée pour les besoins de la production et de la diffusion. La population totale est répartie selon les personnes dans les ménages privés ou les personnes dans les logements collectifs. Personnes dans les ménages privés est en outre fractionné en famille économique ou non.

Les personnes dans les familles économiques peuvent aussi inclure les personnes dans les familles de recensement qui peuvent être divisées en : personnes vivant en couple (conjoints mariés ou partenaires en union libre; de sexe opposé ou de même sexe); parents seuls (de sexe féminin ou de sexe masculin); enfants (de personnes vivant en couples; de parents seuls).

Les personnes dans les familles économiques peuvent aussi inclure les personnes vivant avec des personnes apparentées (autres que leur conjoint marié, leur partenaire en union libre ou leurs enfants, [les enfants en famille d'accueil sont inclus]).

Les personnes qui ne font pas partie des familles économiques comprennent les personnes vivant avec des personnes non apparentées seulement ou les personnes qui vivent seules. Les personnes vivant avec des personnes apparentées (autres que leur conjoint marié, leur partenaire en union libre ou leurs enfants [les enfants en famille d'accueil sont inclus]); les personnes vivant avec des personnes non apparentées seulement ou les personnes qui vivent seules sont toutes considérées comme étant des personnes ne faisant pas partie des familles de recensement.

Source : Statistique Canada, Recensement de la population, 2016.

Date de modification :