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Recensement visuel – Langue, Canada
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Figure 4.1 Population selon la connaissance des langues officielles, Canada, 2011
Figure 4.2 Les langues maternelles non officiellesNote de bas de page 1 les plus courantes, Canada, 2011
Figure 4.3 RétentionNote de bas de page 2 de la langue maternelle, Canada, 2011
Figure 4.4 RétentionNote de bas de page 2 de la langue maternelle autochtone, Canada, 2011
Notes de bas de page
- Note de bas de page 1
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Les statistiques relatives à la langue maternelle comprennent la réponse unique d'une langue ainsi que les réponses multiples d'une langue incluant l'anglais et/ou le français.
- Note de bas de page 2
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Les statistiques relatives à la langue maternelle et à la langue parlée à la maison comprennent la réponse unique d'une langue ainsi que les réponses multiples d'une langue incluant l'anglais et/ou le français. Le terme « rétention » désigne le phénomène selon lequel les personnes ayant une langue maternelle donnée parlent cette langue à la maison. Cette rétention est dite « complète » lorsque cette langue est parlée le plus souvent, et « partielle » lorsqu'elle est parlée régulièrement, bien qu'elle ne soit pas la principale langue d'usage. La notion de « taux de rétention (complète ou partielle) » désigne la proportion de la population d'une langue maternelle donnée qui parle cette langue à la maison, le plus souvent ou régulièrement. Le taux de rétention fournit une indication de la vitalité linguistique des groupes, notamment de l'importance de la transmission des langues entre les générations.
Sources
Figure 4.1, Figure 4.2, Figure 4.3, Figure 4.4
Source : Statistique Canada, Recensement de la population de 2011.
Comment citer
Statistique Canada. 2012. Recensement visuel. Recensement de 2011. Ottawa. Diffusé le 24 octobre 2012.
http://www12.statcan.gc.ca/census-recensement/2011/dp-pd/vc-rv/index.cfm?Lang=FRA&TOPIC_ID=4&GEOCODE=01 (consulté le 2 octobre 2023).
Renseignements supplémentaires
Renseignements supplémentaires offerts à la page Thèmes et dates de diffusion du recensement.
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