Statistique Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Contenu archivé

L'information indiquée comme étant archivée est fournie aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Définition

54. Gains médians pour les personnes de sexe féminin ayant travaillé toute l'année à plein temps

Personnes de sexe féminin ayant travaillé 49 à 52 semaines (pour la plupart à plein temps) au cours de l'année de référence contre rémunération ou à leur compte.

Toutes les valeurs de revenu sont présentées en dollars constants (2005).

Gains ou revenu d'emploi - Revenu total reçu au cours de l'année civile 2005 par les personnes âgées de 15 ans et plus sous forme de salaires et traitements, de revenu net de l'exploitation d'une entreprise non agricole non constituée en société et/ou de l'exercice d'une profession et de revenu net provenant d'un travail autonome agricole.

Revenu médian des particuliers - Valeur centrale séparant en deux parties égales la répartition par tranches de revenu d'un groupe donné de personnes ayant un revenu; la première partie regroupe les personnes ayant un revenu inférieur à la médiane, et la seconde, les personnes ayant un revenu supérieur à la médiane. Le revenu médian pour un groupe de personnes est calculé à partir des données non arrondies pour les membres de ce groupe (par exemple, les hommes de 45 à 54 ans) qui ont déclaré un revenu.

Les recensements canadiens ont été tenus en 1996, 2001 et 2006. Les données ayant trait au revenu pour ces recensements se rapportent à l'année civile précédant le recensement, c'est-à-dire 1995, 2000 et 2005, respectivement. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le Dictionnaire du Recensement de 2006, no 92-566-XWF au catalogue.