Statistique Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Contenu archivé

L'information indiquée comme étant archivée est fournie aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Évolution des tendances de l'accession à la propriété et des coûts d'habitation au Canada, Recensement de 2006 : coûts d'habitation

Les coûts d'habitation augmentent plus rapidement pour les propriétaires

Les coûts d'habitation déclarés par les ménages canadiens se sont accrus plus rapidement que les prix à la consommation, que mesure l'Indice des prix à la consommation (IPC), de 2001 à 2006 et ils ont augmenté plus rapidement pour les ménages propriétaires que pour les ménages locataires.

Les coûts d'habitation médians des ménages canadiens ont progressé de 18,5 %, pour atteindre 8 966 $. Durant cette période, l'IPC s'est accru de 11,3 %.

Pour les locataires, l'augmentation a été plus lente. Les coûts d'habitation des ménages locataires ont augmenté de 12,8 %, pour s'établir à 8 057 $. Les dépenses des ménages propriétaires se sont accrues de 21,6 %, pour se hisser à 10 056 $.

Page précédente : Résultats  Page précédente | Table des matières | Page suivante  Page suivante